Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du catch
Publicité
Archives
le blog du catch
Derniers commentaires
Newsletter
le blog du catch
Catégories
20 novembre 2008

cade reports

Photo Credit:skyrock.net
Alors que la WWE vient de renvoyer Armando Estrada pour motif "financier'", nous apprenons aujourd'hui que de nouvelles restrictions budgétaires pourraient être mises en place très prochainement. Rassurez-vous aucun lutteur n'est concerné par cette news, en revanche les arbitres ont du souci à se faire. Selon Mike Johnson, PWInsider, la fédération envisagerait de modifier le système de travail de nos amis les "zèbres". Depuis bon nombre d'années chacun d'entre eux est assigné à un show en particulier et c'est cela même qui risque de changer. En effet dans les bureaux administratifs on discute de la possibilité de les diviser en groupe et de les faire se relayer. Un groupe d'arbitres prendrait la route une semaine et l'autre la semaine suivante sur un système de roulements. La WWE effectuerait aussi une sorte de tri "d'ancienneté" permettant aux plus anciens arbitres de travailler plus alors que d'autres seraient susceptibles de rejoindre les centres de développement ou, pour les moins chanceux, le chômage.

Tiens puisqu'on parlait plus haut des finances, si l'on s'attardait un peu sur les bénéfices potentiels que pourront générer les Survivor Series. Ceci ne va certainement pas vous surprendre mais les spécialistes de lutte du monde entier ne sont pas très optimistes. Selon eux la WWE mise beaucoup trop sur le simple retour de John Cena, c'est dumoins ce qui ressort des différentes annonces publicitaires promouvants le PPV. Il est vrai que la fédération compte énormément sur le retour du "Marine", qui après plusieurs mois d'absence pour cause de blessure revient affronter Chris Jericho, en espérant récupérer ce titre poids-lourd qu'il a longtemps détenu et convoité, même trop au gout de certain. La division des fans sur le cas Cena, le trop de publicité pour son retour et le fait qu'il puisse redevenir ultra-présent dans les shows inquiète les spécialistes qui se demandent si certains fans que l'on pourrait qualifier de "pro-Cena" se désintéresseront du reste du show, alors qu'une autre partie "anti-Cena" risque d'ignorer son match voire pour les plus haineux la totalité du PPV. Dans ien entendu tout ceci ne veut rien dire car, comme toujours, le public consomme ce qu'il veut et reste seul juge.

Après cette brève analyse théorique revenons sur du concret. Vous le savez à la WWE, peut-être même plus que dans n'importe quelle entreprise, l'image est extrêmement importante. Dans une nouvelle qui peut toutefois vous paraitre assez futile, sachez que le directoire de la fédération a décidé de ne plus faire référence aux lutteurs en tant qu' "Entertainers" (notion plutôt axée sur le côté divertissement) mais continuera de les qualifier d'"athletes" (athlètes), "competitors"(compétiteurs), ou le plus usité de tous ces termes, "superstars". Le terme "WWE Universe" devrait être quant à lui conservé pour le moment. Mine de rien tout ces mots et particulièrement le dernier représentent énormément d'argent pour Vince MCMahon et les membres de la haute-direction, et aucune de ces décisions n'est prise à la légère.

Sans transition apprenez que le nouveau champion poids lourd UFC Brock Lesnar a été mis en arrêt médical jusqu'au 16 décembre, sur décision de la commission athlétique de santé de l'état du Nevada, après la coupure dont il a souffert pendant son combat face à Randy Couture. L'ancien champion WWE n'a pas non plus le droit aux contacts physiques pendant son entrainement, et ce jusqu'au 6 décembre. Ceux qui ont vu le match le savent, samedi peu avant sa victoire "The Next Big Thing' a été ouvert assez sévèrement en dessous de l'oeil. Cette décision d'arrêt le concernant n'est pas très surprenante puisque la commission ordonne régulièrement des périodes de repos pour les combattants, même si les dégâts sont minimes, afin de les dissuader de reprendre l'entrainement avant d'être totalement rétablis, et par la même occasion d'éviter qu'ils ne se blessent de nouveau.

On reste sur Brock Lesnar (sans mauvais esprit ! ) en parlant du futur et de ce qui serait peut-être un combat d'anthologie ! Si j'ai parlé au conditionnel c'est parceque rien n'est encore confirmé. Pour tout vous dire on attend simplement la réponse ... de Brock ! Ce dernier a reçu un challenge des plus palpitants, celui de Fedor Emelianeko, que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs combattants MMA de la planète n'étant pas actuellement sous contrat UFC! Dans sa longue déclaration qui peut s'apparenter à une sorte de "début de storyline", Emelianeko propose à Lesnar de déterminer qui est le "vrai" champion du monde poids-lourd indisputé ! Cela promet d'être mouvementé dans les prochains mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité